Interview d’Anne Chauder sur la transformation managériale

« La transformation digitale, managériale et culturelle » était au cœur des échanges de la soirée de l’éco qui s’est tenue à Lyon le 18 septembre dernier. Trois tables rondes ont ponctué cette soirée dont celle sur la transformation managériale à laquelle participait Anne Chauder, présidente du Groupe Dômes Pharma.

Retrouvez l’interview donnée par Anne Chauder, à l’issue de cette soirée : 

La transformation managériale a été choisie comme angle de réflexion, à travers le témoignage de plusieurs dirigeants et acteurs du management :  Xavier Boidevezi, vice-président Digital Factory du groupe SEB, Philippe Guérand, président CCI Auvergne-Rhône-Alpes et Anne Chauder, présidente du Groupe Dômes Pharma. Comment leurs équipes respectives réagissent-elles à ces logiques de pensées ? Sont-elles conscientes naturellement de devoir monter dans les trains du changement ? En quoi ces transformations ont-elles des incidences sur leurs pratiques professionnelles ?

Anne Chauder, soulignait la nécessaire co-construction du développement de l’entreprise avec des collaborateurs qui deviennent des acteurs et non plus des salariés «Être une dirigeante issue, de par l’âge de la génération Y, me place d’égal à égal avec mes autres collaborateurs. C’est à la fois passionnant et motivant à travers des échanges, libres, spontanés et des interpellations directes de leur part qui offre un regard plus dynamique sur notre développement. Je parle bien de collaborateurs et non de salariés, au sens où nous co-construisons ensemble l’entreprise Dômes Pharma. Chacun de nous est bien co-responsable de ce développement ».

Comments are closed.