Élever des poules dans son jardin, c’est tendance !

La basse-cour à la « cote » chez biocanina !

Pont-du-Château, le 3 avril 2017 – Spécialiste depuis 50 ans des petits maux de nos chiens et chats, biocanina s’intéresse désormais au 4ème animal de compagnie de la maison : les volailles !  Dès le mois d’avril, les 4 produits de la gamme « Ma basse-cour » feront leur entrée en pharmacie afin de répondre aux attentes des nouveaux éleveurs, aussi soucieux du bien-être de leurs poules, oies ou canards que de produire de bons œufs frais pour leur famille.

Elever des poules dans son jardin, c’est tendance !
Consommer toute l’année de bons œufs frais en provenance du jardin, recycler ses déchets organiques et retrouver le rythme de la nature et des saisons, sont autant de bénéfices « écologiques » que recherchent ceux qui se lancent dans l’élevage domestique de poules. À en croire les professionnels du jardin, ils seraient de plus en plus nombreux à se laisser séduire, même en ville, puisque 18% des éleveurs amateurs de volaille vivent dans une agglomération de plus de 100 000 habitants1 ! Selon une étude réalisée par Efficience 3 pour Média et Jardin, 4% des foyers français possèderaient un poulailler, une proportion qui devrait augmenter rapidement compte tenu de la tendance : 14,5% le possèdent depuis moins de 1 an et 6,7% déclarent vouloir en acquérir un dans les mois qui viennent.

La solution douce aux petits maux des poules
Bien que les poules soient des animaux relativement faciles à élever, elles ne sont pas exemptes de maladies et parasites qui, s’ils se développent, peuvent vous empêcher de consommer vos œufs, voire même décimer votre basse-cour. Une bonne santé passe tout d’abord par de bonnes habitudes d’alimentation et d’hygiène mais il est tout de même souhaitable de faire de la prévention contre les maux les plus fréquents. C’est pour répondre à ce besoin que biocanina® lance en pharmacie une gamme de 4 aliments complémentaires à base de plantes (cannelle, ail, thym, citron, eucalyptus) à diluer dans l’eau de boisson des poules pour contribuer à leur bien-être. Chaque produit cible les principaux parasites et affections que l’on retrouve en élevage domestique : les infestations de parasites internes et externes, les troubles respiratoires et les déséquilibres de la flore intestinale.

Un site web et des réseaux sociaux pour conseiller éleveurs en herbe et futurs éleveurs
Élever des poules, ça ne s’improvise pas. Pour être sûr de penser à tous les aspects avant de se lancer, biocanina® lance, en même temps que sa nouvelle gamme, le site Ma-basse-cour.com et une page Facebook associée (Ma basse-cour par biocanina). Les visiteurs y trouveront notamment tout ce qu’il faut savoir sur les poules et leur élevage dans de bonnes conditions (alimentation, entretien, habitat…), une rubrique « Questions fréquentes » ainsi que des informations sur les autres volailles de basse-cour. Ils sont également invités à rejoindre la page Facebook pour partager leurs expériences ou poser leurs questions aux autres éleveurs domestiques. Enfin, ils pourront s’inspirer pour construire leur poulailler ou consulter les différentes variétés d’œufs et de poules sur le compte Pinterest Ma basse-cour par biocanina.


A propos des Laboratoires Auvex

Filiale du groupe pharmaceutique Dômes Pharma, l’activité des Laboratoires Auvex couvre l’ensemble des étapes de la commercialisation de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques : développement, promotion et distribution. Une équipe exclusive de 32 délégués pharmaceutiques conseille, forme et anime commercialement plus de 8 000 officines en France.

3 domaines d’expertise :

  • AUVEX Santé Animale : Biocanina®.
  • AUVEX dispositif médical : Aspivenin®
    Aspivenin® est une mini pompe à venin utilisée en cas de piqûres et de morsures d’animaux ou insectes venimeux. 40% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export dans plus de 40 pays via un réseau de partenaires distributeurs.
  • AUVEX Santé Humaine : Magnésie San Pellegrino
    Auvex développe et distribue également une gamme de médicaments d’automédication pour toute la famille dont la Magnésie San Pellegrino et des compléments alimentaires.

1 Etude Média et Jardin Groupe J/efficience 3 menée en août 2016

Comments are closed.