Europhartech annonce son offre Soft Chew

EUROPHARTECH, filiale du groupe Dômes Pharma,  a choisi le CPhI 2018 de Madrid pour dévoiler à ses clients et partenaires l’arrivée prochaine de son offre « soft chew », ou bouchées appétentes en français, destinée à la production de médicaments et aliments complémentaires en santé animale. Conscient que l’observance du traitement est un point critique pour la prise en charge d’un animal malade, EUROPHARTECH a déjà acquis une solide expérience dans le développement d’aliments complémentaires et médicaments appétents.

Avec ce nouvel investissement de près de 2 millions d’euros, qui sera pleinement opérationnel cette fin d’année, EUROPHARTECH compte bien en faire une véritable spécialité qui sera offerte en full service, de la formulation jusqu’au produit fini. Des échantillons et applications de Soft Chew seront présentés sur le stand 3F73 lors du #CPhI WorldWide qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2018 à Madrid.

Cette forme galénique, qui se caractérise par un pourcentage élevé d’agents appétents, permet de faciliter la prise unique mais aussi d’améliorer l’observance des traitements longue durée, ce qui la rend populaire auprès des vétérinaires et des propriétaires d’animaux de compagnie.

Si cette forme galénique n’est pas plus répandue aujourd’hui en santé animale, c’est en raison de la difficulté de produire par extrusion des formes galéniques homogènes. Pour éviter ce problème, Europhartech a opté pour une technologie spécifique de compression permettant un contrôle optimal de la masse de l’unité de prise et donc de la quantité de principe actif dans chaque unité produite. Le taux d’appétent mis en œuvre dans cette technologie permet même de masquer des composants actifs très peu appréciés par nos compagnons à quatre pattes. Des formulations diversifiées permettent de produire aussi bien des médicaments (antibiotiques, antiparasitaires, neurologiques…) que des aliments complémentaires (vitamines, minéraux, extrait de plantes …).

Comments are closed.