Hommage à Praline, Handi’chien en formation et filleule de Dômes Pharma

A l’occasion de la Journée mondiale du chien, la Fondation Dômes Pharma pour la médiation animale souhaite mettre à l’honneur tous les chiens d’aide et plus particulièrement Praline, 1 an, parrainée par le groupe Dômes Pharma et actuellement en formation pour l’association Handi’Chiens.

En 2018, le groupe Dômes Pharma  avait choisi pour illustrer son slogan Linked by Nature, l’histoire d’Alice, jeune fille épileptique de 17 ans atteinte du syndrome de Dravet et son handi’chien d’alerte Lupo. De la rencontre d’Alice et de sa famille avec l’association HANDI’CHIENS était né le projet unique en France de former des chiens d’alerte détecteurs de crise d’épilepsie. Spécialiste du traitement de l’épilepsie animale avec sa filiale TVM, le groupe Dômes Pharma décidait alors de s’engager auprès de l’association en prenant en charge le coût total d’un chien d’alerte qui pourrai être remis à une personne épileptique à la fin de sa formation. Cet engagement s’est concrétisé sous la forme d’une adorable « perle noire » de race labrador née le 9 juillet 2019 et nommée Praline. Sa famille d’accueil résidant à seulement quelques kilomètres de Pont-du-Château et de Dômes Pharma, les collaborateurs du groupe peuvent suivre son évolution et la rencontrer, comme ce fut le cas lors du repas de fin d’année.

Que ce soit pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicapl’éveil des enfants atteints de troubles du développement ou l’assistance judiciaire  pour les victimes, les missions des chiens formés par Handi’chiens sont multiples illustrent les liens particuliers qui unissent le chien et l’homme et qui sont si chers au groupe Dômes Pharma #LinkedbyNature.

arivée-praline-famille-accueil   Praline-octobre-2019

Praline à 2 mois, à son arrivée chez Isabelle, sa famille d’accueil.



Comments are closed.