Présidente du groupe Dômes Pharma depuis janvier 2016, Anne Chauder a elle-même succédé à Chantal Lugnier, co-fondatrice du groupe Dômes Pharma. Avec un directoire exclusivement féminin, le groupe fait figure d’exception en France où seulement 14% des entreprises sont dirigées par des femmes. Une singularité dont nous sommes très fiers !

Chez Dômes Pharma, l’égalité des chances est une valeur fondamentale. Les femmes ont joué un rôle important dès les débuts du groupe. La première entreprise industrielle, le laboratoire Véto-centre a même été fondé en 1963 par Simone Moulin, grand-mère d’Anne Chauder, qui a ensuite dirigé le laboratoire pendant plus de 30 ans. Alors que les hommes sont généralement majoritaires dans l’industrie pharmaceutique, le groupe compte 64% de femmes et un parfait équilibre homme-femme aux fonctions managériales.

Si on en croit de nombreuses études, les entreprises composées d’équipes mixtes sont plus performantes et offrent une meilleure qualité de vie au travail. Ca n’est pas nous qui dirons le contraire !

Au sein du Groupe Dômes Pharma nous nous engageons à promouvoir et à maintenir un milieu de travail qui offre des chances égales aux femmes et aux hommes et célébrons la réussite des femmes qui travaillent dans le groupe.

Journée Internationale des femmes 2017 - Hommage aux collaboratrices du groupe

A l’occasion de la journée de la femme, Dômes Pharma s’associe au thème « les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030 » choisi cette année par les Nations Unies. Aujourd’hui encore, seulement 50% des femmes en âge de travailler font partie de la main-d’œuvre mondiale contre 76% pour les hommes. Une très grande majorité de femmes travaille dans l’économie informelle, les soins subventionnés et les tâches domestiques et exercent des activités peu rémunérées et peu qualifiées, ne bénéficiant que d’une très faible, voire d’aucune, protection sociale. L’égalité entre les sexes dans le monde du travail est un impératif du développement durable.

La journée Internationale des femmes 2017 nous engage à être audacieux pour créer le changement,  #BeBoldForChange, car chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour accélérer la parité des sexes dans le monde du travail.

 

 

 

Comments are closed.