Wanimo invite les internautes à lutter contre les superstitions

Saviez-vous que les chiens et chats noirs attendent en moyenne deux fois plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption ? C’est ce que les américains appellent le « Black Dog Syndrome ». Pour lutter contre ces superstitions, Seconde Chance organise sa 9ème opération Perle Noire pour sortir de l’ombre ceux qui sont trop souvent oubliés.

A l’occasion de cette nouvelle édition, Seconde Chance, le site dédié à l’adoption, demande aux amoureux des animaux de partager sur les réseaux sociaux les fiches des animaux noirs proposés à l’adoption pour augmenter leurs chances de trouver une nouvelle famille. L’objectif est de multiplier par 4 les visites habituelles sur site pour atteindre 1 million de visites en mai 2017 ! Cette année encore, l’opération est organisée par Wanimo.com fondatrice du site avec le soutien de biocanina, spécialiste de la santé quotidienne des animaux de compagnie depuis plus de 50 ans.

Partager les animaux à adopter dans son département
Plus de 1 600 animaux noirs attendent actuellement une famille dans toute la France.

Une fois sur le site www.secondechance.org, à partir de la liste de tous les animaux, les internautes peuvent cliquer directement sur un animal, ou affiner la recherche en choisissant par exemple une espèce (chien, chat, lapin) et un département.

Il suffit ensuite de cliquer sur l’animal que l’on souhaite partager avec ses amis pour ouvrir sa fiche, et cliquer sur l’icône Facebook, Twitter ou Pinterest pour le partager. Ajoutez le hashtag #Perlenoire et un petit mot d’encouragement à aller voir « en vrai » celui qui attend sa nouvelle famille.

Participez pour gagner une médaille
De son côté, l’animalerie en ligne Wanimo.com invite les internautes à participer au concours photo « Fiers de notre Perle Noire » du 2 au 31 mai. 50 des participants pourront remporter par tirage au sort une médaille personnalisable grâce à Red Dingo, partenaire de l’opération.

Seconde Chance vous donne des arguments pour convaincre vos amis :  

  • Le noir est une couleur indémodable qui va avec tout !
  • Vous ne pourrez jamais vous lasser du noir.
  • Si vous-même vous vous habillez en noir, les poils noirs ne se verront pas sur vos habits
  • Et saviez-vous qu’au Royaume Uni, les chats noirs portent bonheur ?

1 seule raison pour laquelle vous devriez adopter un animal noir :
Ce sont eux les moins susceptibles d’être adoptés !

Voir le communiqué de presse


A propos de Seconde Chance

Le projet Seconde Chance est né en 2007 du constat que l’adoption n’était pas un réflexe en France et que les associations de protection animale n’avaient pas su profiter du boom d’Internet pour développer leur visibilité. Les salariés de l’animalerie Wanimo.com décident alors d’offrir aux associations une plate-forme commune qui leur permettrait de présenter leurs candidats à l’adoption au plus grand nombre.

Aujourd’hui Seconde Chance fédère 1 240 associations et est à la source de plus de 70% des contacts avec de futurs adoptants. C’est en permanence près de 20 0000 animaux proposés à l’adoption aux 250 000 visiteurs mensuels du site. Depuis 2009, Seconde Chance organise chaque année au mois de mai l’opération « Adoptez une Perle Noire » pour sensibiliser les internautes à la cause des animaux abandonnés et à l’adoption.

Wanimo.com et Seconde Chance appartiennent au groupe Dômes Pharma, groupe familial indépendant présent dans l’Industrie Pharmaceutique depuis 1947. Fier de son expertise en Santé Animale et Humaine, le groupe défend une approche globale de la santé (concept « One Health ») comme seule capable de contribuer à l’amélioration de la santé publique et de la santé animale. Cette conviction, revendiquée dans le slogan LINKED BY NATURE

Comments are closed.