Dômes pharma annonce l’ouverture d’une filiale en Allemagne en 2021

Quatre ans après l’ouverture de sa première filiale étrangère au Royaume-Uni, le groupe pharmaceutique vétérinaire Dômes Pharma poursuit son développement international avec l’ouverture en janvier 2021 d’une filiale allemande basée à Berlin sous le nom de TVM Tiergesundheit GmbH.

L’Allemagne est le deuxième marché de la santé animale en Europe, derrière la France et devant le Royaume Uni. En s’implantant en Allemagne le Groupe Dômes Pharma se donne les moyens d’adresser directement plus de 50% du marché européen. L’ouverture de cette nouvelle filiale s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Dômes Pharma, et de sa marque TVM, de développer son activité à l’international à travers l’ouverture de filiales sur les territoires identifiés comme prioritaires tout en conservant des partenariats de distribution dans les autres pays. Pour Anne Moulin-Chauder, présidente du groupe Dômes Pharma « Nous franchissons un cap et revendiquons notre rôle d’acteur européen de la santé animale. »
Bien que le groupe ait d’abord envisagé une prise de participation dans une société existante car le marché allemand a la réputation d’être difficile pour les nouveaux entrants, c’est finalement la création d’une filiale en propre qui a été privilégiée. C’est la rencontre avec celui qui est aujourd’hui directeur de la filiale, Luc Goossens, qui a emporté la décision tant il est apparu comme étant l’homme de la situation. D’origine Belge, vétérinaire de formation, installé en Allemagne depuis 1983, il a mené toute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire à des fonctions de recherche & développement, marketing et managériales.  Le Groupe pourra s’appuyer sur son expérience et son réseau pour effectuer son entrée sur le marché vétérinaire allemand avec succès.

Un déploiement progressif en 2021

Sous 3 mois, Luc Goossens prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs dont une équipe de commerciaux pour visiter les 12 000 cabinets vétérinaires que compte l’Allemagne. TVM Tiergesundheit GmbH introduira tout d’abord deux produits de soin emblématiques de la gamme ophtalmologique de TVM, domaine dans lequel le laboratoire est leader en France. Viendront ensuite 2 aliments complémentaires pour le soutien des problèmes d’arthrose chez le chien et pour lutter contre le stress, tout deux formulés avec la nouvelle technologie super appétente « Tasty tech » développée par le groupe Dômes Pharma pour faciliter la prise des traitements de longue durée.  Enfin, c’est la gamme Anti-Tox, unique en Europe et déjà leader en France et au Royaume-Uni, qui fera son entrée sur le marché sous la bannière TVM.

La marque TVM, levier du développement des ambitions internationales du Groupe Dômes Pharma

Comme cela avait été le cas pour l’Angleterre, Dômes Pharma s’implante en Allemagne sous le nom de sa marque et filiale TVM, leader incontesté en ophtalmologie, neurologie et gestion des intoxications vétérinaires en France. Alors que le marché est dominé par des multinationales, TVM a su se tailler une place de choix en proposant des produits innovants qui répondent aux besoins de la pratique quotidienne des vétérinaires et viennent parfois combler les vides thérapeutiques laissés par les autres laboratoires pharmaceutiques.

Un bon présage

A l’occasion de l’ouverture de sa filiale en Allemagne, le groupe Dômes Pharma a choisi une particularité de Berlin pour ses voeux de fin d’année. En effet, Berlin a une caractéristique unique. C’est la seule ville au monde où la ligne de métro circulaire, la Ringbahn, a la forme d’une tête de chien. Nous l’interprétons comme un bon présage pour l’ouverture de notre filiale à Berlin !
 

 

Comments are closed.