DÔMES PHARMA renforce son pôle digital en reprenant Pronozia

Le Groupe Dômes Pharma annonce la reprise de l’équipe de Pronozia et de sa technologie d’aide à la décision vétérinaire ZAG®. Cette acquisition va permettre au Groupe d’accélérer sa stratégie de développement d’outils digitaux destinés à accompagner ses clients professionnels. L’intégration de l’équipe est d’ores et déjà effective et la continuité de service est assurée pour les clients de la solution ZAG.

Alors que les vétérinaires expriment une demande forte d’accéder rapidement à des données fiables et récentes, tout particulièrement sur les pathologies complexes ou rares, le Groupe pourra s’appuyer sur la technologie développée par Pronozia pour mettre à leur disposition des applications capables de les assister dans leur pratique quotidienne, du diagnostic à la mise en œuvre du traitement. Dômes Pharma s’intéressera en priorité aux domaines thérapeutiques dans lesquels sa gamme TVM est leader en France, à savoir l’ophtalmologie, l’épilepsie et la gestion des intoxications

Pronozia est une société créée en 2017 à Clermont-Ferrand par deux anciens collaborateurs du Groupe Dômes Pharma : Olivier DENIS et Patrice DOMAS. Leur logiciel ZAG a remporté le prix 2020 du « Projet de santé animale le plus innovant » attribué par le SIMV et BIOFIT.

Un outil d’aide à la décision qui permet de gagner en pertinence et en rapidité

ZAG, l’application digitale développée par Pronozia, s’appuie sur l’analyse de gros volumes de bibliographie et de cas cliniques pour proposer des analyses pertinentes qui permettent au praticien de gagner en rapidité dans toutes les étapes clés de l’acte vétérinaire. Bien que la fonction la plus utilisée soit celle qui permet de fournir une liste d’hypothèses diagnostiques classées par ordre de pertinence, ZAG donne accès à plus de 10 fonctions d’aide à la décision. Il est en mesure de préconiser des examens complémentaires à effectuer en fonction d’hypothèses diagnostiques présélectionnées, de suggérer des axes de traitement et il donne également accès à des informations clefs sur des centaines d’affections et à une bibliographie sélectionnée.

L’outil digital, un complément naturel de la gamme TVM

La gamme TVM se concentre sur des domaines de spécialité pour lesquels elle possède une expertise unique ce qui lui permet de fournir des produits, des formations et des services hautement adaptés. C’est cette compétence technique et l’accessibilité de ses équipes qui ont fait la réputation de ses produits. Aujourd’hui, l’utilisation des outils digitaux et de l’intelligence artificielle offre la possibilité  d’aller plus loin et d’apporter une information pertinente, personnalisée, reposant sur des analyses fiables, au moment où les praticiens en ont besoin. Un gain de temps et une aide précieuse quand chaque seconde compte, comme dans la gestion des intoxications, ou pour les maladies dont le traitement est long et délicat à ajuster, par exemple dans le cas de l’épilepsie.

Comments are closed.