Lancement du 3ème appel à projet en douleur animale

Première fondation de recherche dans le domaine de la douleur, l’Institut ANALGESIA lance pour la 3ème année consécutive l’appel à projets STARTER « Douleur & Santé animale » d’un montant de 18 000€, grâce au soutien renouvelé du Groupe Dômes Pharma. 

Le domaine de la douleur nécessite des progrès thérapeutiques. Pour répondre à cet enjeu majeur, l’Institut ANALGESIA s’est fixé comme mission de soutenir l’innovation dans ce domaine en s’appuyant sur le concept One Health : une seule santé pour l’homme et l’animal. En rapprochant médecins et vétérinaires, cette démarche propose un nouveau modèle de R&D qui s’inspire du patient, qu’il soit humain ou animal, pour proposer, à terme, de nouveaux traitements qui bénéficieront à l’homme comme à l’animal.
Acteur historique de l’industrie pharmaceutique vétérinaire en France, le groupe Dômes Pharma a placé la qualité de la relation Homme / Animal au coeur de sa vision de la santé. En s’associant à l’Institut ANALGESIA, l’objectif du Groupe est d’agir pour que la connaissance, la prise en compte et le traitement de la douleur animale, dont l’existence n’est véritablement admise que depuis les années 80, puissent également bénéficier des dernières avancées de la recherche.

L’engagement du Groupe Dômes Pharma aux côtés de l’Institut ANALGESIA se formalise, comme les deux dernières années, par le renouvellement du prix « ANALGESIA – Dômes Pharma : douleur et santé animale », qui sera remis sur appel à projets.
Ce soutien permet à l’Institut ANALGESIA de s’engager encore plus loin dans l’innovation contre la douleur au profit du monde vétérinaire, et ce dans la durée.
Pour cette 3ème édition, l’Institut ANALGESIA attribuera un financement starter d’un montant de 18 000 euros. Ce montant a pour objectif d’aider une équipe académique qui souhaite développer une thématique originale de recherche sur la douleur en santé animale, à acquérir ou compléter des résultats préliminaires qui lui permettront ensuite de candidater à des appels à projets compétitifs (par exemple : ANR, PIA, Horizon Europe…).

L’appel à projet est ouvert à toutes les équipes académiques (françaises ou non), qui font de la recherche dans ce domaine.
Un jury composé à la fois d’experts sur la recherche en douleur et d’experts en santé animale évaluera les dossiers déposés par les candidats. A l’issue de cette évaluation, le Conseil Scientifique de la Fondation statuera sur la candidature retenue.

Calendrier

Lancement : 19 avril 2021

Date limite de candidature : 25 juin 2021 midi

Remise du fin 2021

Comment candidater ?

Il suffit de télécharger le dossier de candidature sur le site de l’Institut ANALGESIA : https://www.institut-analgesia.org/appel-a-projets-douleur-sante-animale-2021/

Télécharger le communiqué de presse.

 

 

Comments are closed.