TVM accélère son développement international avec l’acquisition de la société britannique Forum Animal Health (FAH)

Le Laboratoire vétérinaire français TVM, filiale du groupe Dômes Pharma, a annoncé le 1er août 2016  le rachat de la société Forum Animal Health (FAH) qui commercialise depuis plus de 10 ans des produits de santé animale en Angleterre.  En se dotant d’une première filiale à l’étranger, TVM souhaite accélérer son développement international et conquérir de nouvelles parts de marché notamment dans le domaine de l’ophtalmologie et de la neurologie sur lesquelles elle est leader en France. Le portefeuille de produits TVM sera déployé sur le marché du britannique au cours des 18 prochains mois.

Avec l’acquisition de Forum Animal Heath, qui possède un émétique pour chien, TVM renforce sa position dans la gestion des intoxications en proposant une offre unique sur le marché, la plus large gamme existante, aussi bien en Europe qu’au niveau international.

Etablie à Redhill au sud de Londres, Forum Animal Health propose une gamme de médicaments et d’aliments complémentaires commercialisés par une équipe de 7 délégués vétérinaires qui couvrent l’ensemble du Royaume-Uni.

Avant son rachat par le laboratoire TVM, Forum Animal Health était une division commerciale de la société Forum Products Limited (groupe Barentz) créée en 1981, spécialisée dans la fourniture d’ingrédients et de produits finis pour la pharmacie, la santé animale et les suppléments alimentaires.

Depuis 3 ans, Forum Animal Health commercialise avec succès un émétique pour chien destiné au marché britannique. Une large campagne d’information portant sur les produits toxiques susceptibles d’être ingérés par les chiens a contribué à sensibiliser les vétérinaires et les propriétaires d’animaux à ces dangers et à augmenter significativement le nombre de prises en charge rapides par les vétérinaires des cas d’empoisonnement. Une campagne similaire est menée actuellement en France par le laboratoire TVM.

logo-FAH-2016L’acquisition de Forum Animal Health s’inscrit pleinement dans la stratégie de TVM et du groupe Dômes Pharma de développer son activité à l’international à travers des partenariats de distribution et l’ouverture de filiales sur ses marchés prioritaires. L’implantation de Forum Animal Health auprès des vétérinaires britanniques et la proximité des domaines d’expertises des deux entreprises permet d’envisager des perspectives de développement prometteuses.

Forum animal Health a dors et déjà adopté une nouvelle identité visuelle qui symbolise son appartenance à TVM.

 

TVM, une place à part dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire
Intégré dans le Groupe Dômes Pharma en 1982, le Laboratoire TVM est rapidement devenu le leader incontesté de l’ophtalmologie vétérinaire en France. Aujourd’hui dirigé par Olivier Charpiat, TVM s’est également imposé dans le domaine de la neurologie et possède une large gamme de produits sur des créneaux pointus tels que la gériatrie, la gastro-entérologie, la gestion des intoxications et les produits d’hygiène et de bien-être.

Alors que le marché est dominé par des multinationales, TVM a su se tailler une place de choix en proposant des produits innovants qui répondent aux besoins de la pratique quotidienne des vétérinaires et viennent parfois combler les vides thérapeutiques laissés par les autres laboratoires pharmaceutiques.

 

Comments are closed.