Fondation Dômes Pharma

Des paroles aux actes

Témoin depuis plus de 70 ans du lien unique qui unit l’Homme et l’Animal, le Groupe Dômes Pharma a souhaité créer en 2019 une Fondation d’entreprise dédiée à la médiation animale. Sa mission : permettre aux plus fragiles d’entre nous, de partager un moment de complicité, de détente ou de soin avec un animal pour bénéficier des bienfaits profonds et durables qu’apporte cette relation.

Actuelle présidente de la filiale USA de Dômes Pharma, petite-fille de René et Simone MOULIN et fille de Jean MOULIN, Anne MOULIN et les membres fondateurs ont souhaité rendre hommage à l’engagement historique du Groupe pour la relation Homme – Animal tout en s’engageant auprès des personnes les plus fragiles.

Plus de 50 projets de médiation animale ont ainsi pu voir le jour, permettant aux personnes les plus fragiles d’en bénéficier. Aujourd’hui, parce que les vétérinaires, les ASV, les associations, les bénévoles, etc. travaillent dans un contexte de plus en plus difficile et que cette relation nous semble parfois menacée, Dômes Pharma a décidé d’étendre le champ d’action de sa Fondation pour soutenir également des initiatives qui viseront à améliorer la qualité de vie de ceux qui travaillent pour la santé et le bien-être des animaux de compagnie.

 

 

Si vous souhaitez être informé des actions de la Fondation et du lancement des appels à projet, inscrivez-vous à notre newsletter :

Inscrivez-vous

Les experts de la fondation

3 experts de la médiation animale accompagnent la Fondation pour le choix et l’évaluation des projets à subventionner.

Yasmine DEBARGE

Déléguée de Canidea – Dr. en Sciences Sociales

Hélène VIRUEGA

Co-fondatrice du centre d’Hippothérapie Equiphoria

Sonia WITTRECK

Vétérinaire de la Fed. Equestre Internationale

Les projets soutenus

La fondation Dômes Pharma a choisi de s’intéresser plus particulièrement aux projets portant sur :