Demandes de subvention

Pour célébrer le lien unique qui unit l’Homme et l’Animal, la Fondation d’entreprise Dômes Pharma s’est donnée pour mission de soutenir des projets qui favorisent, ou étudient, ses interactions bienfaisantes à des fins préventives, thérapeutiques ou de bien-être : médiation animale, animaux d’assistance, d’alerte ou de soutien émotionnel, etc. A cette fin, elle peut apporter des moyens financiers à des associations qui partagent sa vision et agissent pour le même objet. Chaque année en janvier la Fondation lance un appel à projet pour permettre aux associations de soumettre leurs demandes de subvention. Si vous souhaitez être informé des actions de la Fondation et du lancement des appels à projet, inscrivez-vous sur notre site ou suivez notre page dédiée sur LinkedIn  !

 

 

Calendrier

Comment candidater ?

Remplir le dossier de candidature :

Processus de sélection des dossiers

Grille d’analyse des projets

Tous les projets sont étudiés à partir d’une grille d’analyse qui évalue le projet selon 3 axes : Excellence, Impact et Qualité & efficacité. Pour chaque axe, 3 ou 4 aspects sont pris en compte et notés de 0 à 5. Zéro correspondant à « La proposition ne répond pas au critère ou ne peut pas être évaluée en raison d’informations manquantes ou incomplètes » et 5 à « Excellent. La proposition aborde avec succès tous les aspects pertinents du critère. »

Seuls les projets qui ont obtenus plus de 50% de la note maximale sont validés. En fonction des projets retenus et des sommes à répartir sur l’exercice, les membres décisionnaires peuvent arbitrer sur les montants alloués. Ceux-ci peuvent être inférieurs aux sommes demandées.  Cliquez ici pour en savoir plus sur la grille d’analyse des projets.

Critères d’admissibilité des projets

Les projets retenus doivent répondre à l’objet de la Fondation et ainsi permettre de renforcer les liens naturels et bienveillants entre humains et animaux dans des actions de médiation animale à visées préventives, thérapeutiques ou de bien-être :

Notre Fondation d’Entreprise

Fondation Dômes Pharma

Le Groupe a souhaité créer en 2019 une Fondation d’entreprise dédiée à la médiation animale.

Voir les projets

Les projets de la Fondation

Les projets soutenus

Plus de 50 projets ont été soutenus depuis la création de la Fondation en 2019.

Voir les projets