Témoin depuis plus de 70 ans du lien unique qui unit l’Homme et l’Animal, le Groupe Dômes Pharma a souhaité créer en 2019 une Fondation d’entreprise dédiée à la médiation animale. Sa mission : permettre aux plus fragiles d’entre nous, de partager un moment de complicité, de détente ou de soin avec un animal pour bénéficier des bienfaits profonds et durables qu’apporte cette relation. #LinkedbyNature

La Fondation lance aujourd’hui son deuxième appel à projet pour inviter les associations, et autres organismes habilités, à lui soumettre leurs demandes de subventions pour leurs frais de fonctionnement ou pour des projets correspondants aux critères suivants :

  • Les projets soumis doivent répondre à l’objet de la fondation et ainsi permettre de renforcer les liens naturels et bienveillants entre humains et animaux dans des actions de médiation animale à visées préventives, thérapeutiques ou de bien-être.
  • L’organisme demandeur doit avoir une véritable vocation d’intérêt général, une utilité sociale avérée et une gestion désintéressée.
  • La Fondation intervient en finançant des structures s’inscrivant dans une démarche
    de respect permanent du bien-être des humains et des animaux.

Depuis sa création, plus de 10 projets et associations ont déjà reçu des subventions parmi lesquels : Les chiens du silence, AVA, la Ronzière, l’Institut Equiphoria, Solivet, Vetericare, Soleil AFELT, Les mains dans les crins, Gamelles pleines, Fondation Frédéric Gaillanne

Le dossier est disponible sur notre site et doit être complété avant le 20 juin 2022.

Comments are closed.